Qui sommes-nous

L’entreprise de pompes funèbres Coorevits-Rosier est un fournisseur de services funéraires expérimenté, qui jouit d’une grande renommée dans la région.

Le service personnalisé est notre priorité.

Nous sommes toujours à votre disposition pour vous apporter des conseils et prêter une oreille attentive à vos questions et souhaits.

Nous nous chargeons des obsèques de votre proche avec respect et souci du détail, et ce à l’église, au crématorium ou dans notre propre centre funéraire.

Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de faire vos adieux en toute dignité et vous accompagnons dans toute l’organisation.

Notre promesse

Nous nous engageons à entourer le défunt et ses proches des meilleurs soins possibles. Voici nos promesses.

  1. Disponibilité
    Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  2. Accompagnement
    À chaque étape, nous vous proposerons et expliquerons les diverses options envisageables. Nous vous accorderons tout le temps nécessaire pour vous permettre de faire les choix qui vous correspondent.
  3. Un hommage unique à une vie unique
    Ensemble, nous créons une cérémonie funéraire unique et personnalisée, conforme à vos souhaits. Nous sommes attentifs à vos besoins et à ceux de votre famille.
  4. Clarté
    Nous vous informons de ce que vous pouvez attendre de nous et élaborons un devis clair et détaillé.
  5. Des collaborateurs attentionnés
    Nous savons que la qualité de nos services dépend des personnes qui prennent soin de vous et de votre famille. C’est pourquoi nous n’avons de cesse d’investir dans nos collaborateurs, afin qu’ils puissent vous accompagner avec respect et professionnalisme.

Notre histoire

Jozef Coorevits fonde la société « Begrafenissen Coorevits » en 1947. Dans les années septante, son fils Johan reprend l’affaire et fait construire le funérarium à Hoeilaart. Après son décès prématuré en 1983, son épouse reprend les rênes de l’entreprise, qu’elle dirigera pendant près de 30 ans.

À la fin des années quarante, Jan Baptist Rosier fonde « Begrafenissen Rosier ». Son fils Marc et son épouse Myriam agrandissent l’entreprise en faisant construire un funérarium à Huldenberg et un autre à Overijse.

En 2011, Jan Coorevits, fils de Johan et Greta, prend la tête de Begrafenissen Coorevits. Il avait auparavant aidé sa mère dans la gestion quotidienne de l’entreprise pendant une vingtaine d’années.

En 2012, Marc Rosier se met en quête d’un successeur pour son entreprise. Jan Coorevits envisage d’agrandir la sienne et reprend Begrafenissen Rosier. Les deux entreprises familiales fusionnent et forment dorénavant l’entreprise de pompes funèbres Coorevits-Rosier.
En 2014, la société achète un vaste bâtiment sur la Brusselsesteenweg à Overijse. L’immeuble est totalement transformé en un centre funéraire moderne. L’année 2015 voit l’ouverture de ce centre funéraire unique, bénéficiant d’un emplacement central dans la région et hébergeant une salle de cérémonie et de réception, un salon funéraire, de vastes salles d’accueil, une grande salle d’exposition, une imprimerie et des bureaux.

C’est ainsi qu’une petite entreprise unipersonnelle qui, à l’origine, se chargeait principalement de fabriquer le cercueil et de prodiguer les soins au défunt, a évolué pour devenir une solide PME familiale proposant une large gamme de services. Cette évolution aurait été impossible sans l’aide et le soutien de la famille et d’un groupe de fidèles collaborateurs.

Aujourd’hui encore, nous investissons continuellement dans le service et la qualité, afin de vous garantir toujours un accompagnement optimal.

Corbillards de cérémonie

Pour les cérémonies funéraires, nous disposons d’élégants corbillards européens, des marques Mercedes et Volvo.

Corbillards fonctionnels

Ces corbillards plus discrets sont surtout utilisés pour les transferts au centre funéraire ou au crématorium.

Dragers Coorevits-Rosier Uitvaartverzorging